Nos actualités Rejoignez-nous

Opération Femmes de la French Tech 4/5

Aurélie Beaupel Femmes de la tech

03/03/2025

Focus sur Aurélie Beaupel – Experte en Transformation Digitale & Cybersécurité, Fondatrice d’Aurélie Beaupel Conseil, Membre du board FT85 et Ambassadrice régionale PDL pour Nova In Tech de Numeum. 

Dans le cadre de la mission FrenchTech, qui met en avant les femmes influentes du numérique, nous avons choisi de célébrer le parcours inspirant d’Aurélie. Engagée pour la diversité et l'inclusion, elle incarne les valeurs d'innovation et de leadership qui façonnent l'avenir de la Tech. Découvrez son parcours dans cette mini interview

1. Quel a été ton déclic « French Tech » ? 

La French Tech, je l'ai connue à ses débuts car j'organisais des hackathons visant à faire émerger des idées innovantes pour les mettre sur les rails du projet confirmé en mode startup. Depuis j'ai entretenu les liens avec cet écosystème entrepreneurial dynamique notamment par mon engagement pour la mixité dans les métiers du numérique et de la Tech.
 

2. La chose dont tu es la plus fière ?

Je suis fière de convaincre chaque jour des femmes de tous âges de l'importance de faire rayonner leurs parcours, leurs responsabilités, leurs actions afin d'inspirer d'autres femmes. Si on reste sur la FT, c'est une occasion de plus de faire prendre conscience à tous et toutes que la mixité dans les entreprises et les instances est un enjeu autant économique que sociétal. Pour une société durable.

3. Ton objectif professionnel le plus fou ?

Lancer mon entreprise dans le numérique il y a 15 ans avec la ferme intention de travailler en désynchro et de n'importe où afin de pouvoir gérer sans complexe mon temps pour mes enfants comme je le souhaitais. Pari gagné ! C'était précurseur à l'époque.

4Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ? 

Jeune adulte, je perdrais moins de temps à brider mon éclectisme ; c'est précisément grâce à lui que j'apporte des solutions pragmatiques aux entreprises que j'accompagne. 

Merci Aurélie.