Les axes stratégiques

Le label French Tech trouve naturellement sa place en terres vendéennes, avec cet état d’esprit d’entrepreneuriat, d’innovation et d’implication des forces vives intéressées par la Tech.

Les enjeux sont importants et nous l’avons tous constaté, avec l’année 2020 qui vient de s’écouler. Une année à part qui replace au premier plan, le sujet « du Numérique » dans la vie quotidienne et professionnelle de chacun et en soulignant, de facto, tout ce qui reste encore à mettre en œuvre.

L’infrastructure et les outils numériques ont été mis à l’épreuve durant cette période. Nous nous sommes adaptés et, de nouvelles modalités d’organisation ou de nouveaux usages se sont imposés.

Il nous faut désormais pouvoir :

  • implémenter durablement ces pratiques et usages dans tous les pans de l’économie, pour répondre aux enjeux et besoins nouveaux, tout en se prévalant d’une Tech raisonnée et respectueuse des enjeux, des défis majeurs de notre siècle,
  • transformer durablement et profondément l’Economie, par l’apport de solutions et de services issus des technologies numériques ; « la digitalisation de l’Economie ».
  • La Tech doit être ce relais de croissance et de développement tant pour l’Industrie du Numérique, que pour l’Economie plus globalement et l’Industrie plus spécifiquement en Pays de la Loire (on parle souvent d’Industrie 4.0 ou d’Industrie du Futur).
    En réalité, ce sont bien tous les domaines d’activité qui sont concerné (que ce soit le commerce, l’industrie, les services, le tourisme, l’agriculture, la santé, etc).
  • Mais cette Tech se doit être également être raisonnée et respectueuse pour répondre positivement aux enjeux et aux défis majeurs de notre siècle.
Les-axes-strategiques