Bpifrance lance un accélérateur pour startups en Bavière
Partager cet article

02/04/2025
Dès le 29 avril, un nouvel accélérateur franco-bavarois porté par Bpifrance accompagnera une vingtaine de startups françaises et bavaroises dans leur développement international. Ce programme immersif leur offrira un accès privilégié aux marchés et aux réseaux industriels locaux afin de favoriser leur croissance en Allemagne.
Un tremplin pour les startups à l’export
Porté par Bpifrance en partenariat avec le ministère de l’Économie de Bavière et Baystartup, cet accélérateur vise à faciliter l’implantation des jeunes entreprises sur le marché allemand. Pendant plusieurs mois, les startups bénéficieront d’un accompagnement structuré, comprenant six journées collectives réparties entre la France et l’Allemagne, des sessions de formation interculturelle et un accès exclusif à des décideurs économiques. Un des atouts majeurs du programme réside dans l’organisation de huit rendez-vous qualifiés avec des prospects bavarois, leur permettant ainsi d’accélérer leur prospection commerciale et de mieux comprendre les attentes du marché local.
Un écosystème d’experts pour maximiser l’impact
Au-delà des mises en relation, les startups sélectionnées profiteront de l’expertise d’acteurs institutionnels et privés, avec le soutien de l’Ambassade de France en Allemagne. L’objectif est de créer des opportunités de partenariats industriels et commerciaux en intégrant un groupe de 10 entreprises françaises et 10 bavaroises. Grâce à cette dynamique de réseau et à l’appui des structures locales, l’accélérateur entend renforcer l’ancrage des startups françaises en Bavière et favoriser leur réussite sur l’un des marchés les plus stratégiques d’Europe.
Ce programme est pour moi, si :
- Vous dirigez une startup ou PME industrielle ou de services à l’industrie
- Vous avez pour ambition de développer votre entreprise en Allemagne/Bavière et vous disposez de ressources humaines et financières pour conduire ce projet
- Et votre entreprise répond aux conditions suivantes :
• Un chiffre d’affaires supérieur à 2 M€ ou une levée de fonds de 2 M€ sur les 2 dernières années
• Plus de 10 collaborateurs
• Au moins 3 ans d’existence
Si vous cochez l’ensemble des critères, alors candidatez dès maintenant et saisissez cette opportunité unique d’intégrer l’un des marchés industriels les plus dynamiques d’Europe !