Nos actualités Rejoignez-nous

Slash Interim dépoussière le marché de l’intérim 

Emma Capron Slash Interim

29/07/2024

Crée en 2021, entrée dans la communauté en 2022, membre du board depuis 2023… Slash intérim va vite… très vite ! Sa co-fondatrice Emma Capron revient pour la French Tech Vendée sur cette belle histoire entrepreneuriale basée à la Roche-sur-Yon et qui rayonne déjà au national ! 

La French Tech Vendée : Bonjour Emma. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Slash Interim, un pitch s’impose ! Prête ? 

Emma Capron ( E.C) : Oui avec plaisir ! Slash Interim est un réseau d’indépendants dans le travail temporaire que j’ai co-fondé en 2021 avec mon père Marc, lui-même entrepreneur. De son côté, il est toujours le dirigeant de Polygone, une entreprise traditionnelle de travail temporaire. Pour autant, les deux structures sont indépendantes l’une de l’autre. 

J’ajoute qu’au-delà du rôle de recruteurs indépendants, tous nos recruteurs ont une autre possibilité : celle de recruter d’autres indépendants afin de nous aider à faire grandir le réseau. C’est exactement le même procédé utilisé par les réseaux immobiliers comme SAFTI ou IAD. On appelle cela, le marketing de réseau. 

Un point important qui nous différencie : chaque indépendant bénéficie d’une formation, d’un accompagnement personnalisé par des experts du métier ainsi que d’une plateforme digitale lui permettant d’exercer son métier n’importe où, n’importe quand... Le meilleur de l’humain et du digital réuni !  

Où en êtes vous aujourd'hui dans votre développement ? 

E.C : Les deux premières années, nous avions atteint une quarantaine d’indépendants répartis un peu partout en France. En réalité, nous en avions recruté le double. Un phénomène courant dans les réseaux de chefs d’entreprises indépendants. Le turnover y est important (autour de 50%) tout simplement parce que devenir chef d’entreprise n’est pas fait pour tout le monde ! L’avantage de notre modèle, c’est que les cycles de ventes sont très courts contrairement à l’immobilier. On peut réaliser des affaires dès la première semaine d’activité. Il est donc facile pour un conseiller de se rendre compte dans les 3 mois qu’il n’y arrivera pas. L’avantage est double : pour nous, cela permet d’investir du temps uniquement sur ceux qui vont y arriver et pour eux, cela permet de se tourner rapidement vers autre chose. 

Actuellement, le réseau compte environ 70 recruteurs pour une équipe d’une dizaine de salariés permanents en Vendée. Nous devrions atterrir atour de 10 à 12M € de chiffres d’affaires cette année, soit entre 150 et 200% de croissance tous les mois par rapport à n-1.
Enfin, nous avons atteint le point mort sur le 1er trimestre 2024 et sommes donc officiellement rentables !

Impressionnant ! Une croissance rapide qui s’accompagne également de l’entrée à votre capital de deux BA stratégiques en 2023. Comment ça se passe ? 

E.C : Effectivement, nous avons l’immense chance d’être accompagnés par Marc Brimeux le fondateur du réseau immobilier SAFTI et de Guillaume Sarkozy, très impliqué dans les RH et la Tech. Avec leur expertise et leur réseau, nous comptons bien investir davantage les grands comptes et accélérer notre présence au national voir l’international. Si l’objectif est ambitieux  - faire de Slash Interim le réseau français n°1 du travail temporaire - l’équipe est belle et ultra- motivée ! Pour y arriver, nous allons encore accélérer en 2025 et rentrer dans une recherche de fonds.