Ouvert depuis le 7 Février, l’appel à projet pour X-MOBILITY Challenge est ouvert jusqu’au 3 mars 2020. Porté par Le Mans Tech, avec la contribution de Startup Palace, X-MOBILITY Challenge est un parcours d’accompagnement immersif et intensif.  

Cousin du salon des nouvelles mobilités X-MOBILITY, le programme X-MOBILITY Challenge s’inscrit dans la même lignée. Le parcours s’adresse aux start-up en lien avec la mobilité au sens large et la Clean Tech, quel que soit leur stade de maturité. Un accompagnement de 6 mois qui aura lieu dans la ville du Mans, capitale du sport automobile moderne et terrain d’expérimentation internationalement reconnu des mobilités au sens large.

UN PARCOURS, TROIS TEMPS FORTS 

Le parcours X-MOBILITY Challenge s’articulera autour de trois temps forts qui viendront rythmer les 6 mois d’accompagnement.

  • Le premier sera « Les Assises de l’Automobile » les 18 &19 Mars co-organisées par Ouest-France et l’ACO, une opportunité exceptionnelle d’exposition, roulage sur le célèbre circuit des 24H du Mans et networking pendant une soirée VIP.
  • Le deuxième temps fort sera autour des 24H du Mans, où chaque start-up aura l’occasion de valoriser ses prototypes.
  • Enfin le parcours se terminera par l’évènement international X-MOBILITY le 6 Octobre 2020, auquel les start-up auront accès pour exposer, présenter leur projet à des influenceurs de renom et rencontrer des investisseurs.

Pour en savoir plus : Contactez Magali Alix-Toupé, magali.alixtoupe@lemans.tech