Université du Très Haut Débit - Edition 2020

Les 20 et 21 octobre dernier, la French Tech était présente avec la French Fab à l'Université du Très Haut Débit, aux Sables d'Olonne. Evènement national co-organisé, cette année en Vendée, par Vendée Numérique, Vendée French Tech en partenariat avec InfraNum, l'AVICCA et IdealCo.

L’UTHD est un moment unique et privilégié qui permet de réunir, chaque année, l’ensemble des acteurs de la Filière du Numérique (maîtrise d’ouvrage publique, opérateurs télécoms français, industriels, entreprises de génie civil, …) pour évoquer le déploiement en France de la fibre optique, des réseaux alternatifs, des réseaux de téléphonie mobile, etc. Pendant ces deux journées, conférences et ateliers s'enchaînent autour de personnalités du monde politique et économique invitées à échanger sur des sujets relevant de l’actualité économique, technique et réglementaire des infrastructures numériques ainsi que de ses usages.

Pour la première fois, la French Tech était associée à l'évènement afin de croiser ces deux univers ; celui des Infrastructures du Numérique et celui de la Tech (des usages). Et c'est en ce sens que, sous l’impulsion de Vendée French Tech, toutes les Communautés French Tech et French Fab des Pays de la Loire se sont retrouvées le 21 Octobre autour d'une journée régionale dédiée "Tech & Fab" (moment privilégié de networking et d’opportunités de business) avec le soutien de la Région des Pays de la Loire.

Découvrez en videos le bilan et rétrospective de ces 2 jours :

  1. La conférence de l'actualité du THD en France, en présence de Cédric O, Secrétaire d'État chargé du Numérique de la République française
     
  2. La video bilan réalisée par InfraNum