Dans le cadre de l'Observatoire Régional des Compétences Numériques (ORCN), ADN Ouest mène une enquête auprès des entreprises employant des profils numériques dans le Grand Ouest. L'objectif de cette enquête annuelle vise à dresser un état des lieux de la filière numérique, de façon à mieux connaître les besoins en compétences des entreprises et à identifier les tendances.

Cette année, la crise sanitaire et économique renforce d'autant plus le besoin de tous les acteurs de la filière de disposer d'informations à jour sur les compétences, les évolutions métiers pour mieux anticiper, agir et orienter les activités.

Les collectivités territoriales partenaires de l’enquête, les professionnels de l’emploi et de la formation et ADN Ouest s’appuient sur les résultats de cet observatoire pour proposer des réponses et une offre au plus près des besoins des publics et des entreprises du territoire.

Cette enquête est accessible en ligne jusqu’à fin décembre et les résultats seront rendus publics sur le premier trimestre 2021.