Souvent invoqué, « le modèle vendéen » est le résultat d’un maillage unique, interconnecté et solidaire. Il n’existe pas de pôle, de type métropole, qui concentre tout mais au contraire une diversité de villes de taille moyenne, d’entreprises diverses (TPE, PME/PMI, ETI) disséminées sur l’ensemble du département. Il ne s’agit nullement d’une faiblesse mais, au contraire, d’une vraie force identitaire résultant de l’histoire, de choix assumés et emprunts de réalité (mode de vie, mode de travail, mode d’action, etc).

Pour répondre aux besoins du tissu économique et faire notamment de la Vendée un Territoire connecté pleinement en phase avec son temps, les différents acteurs ont su s’adapter, trouver des solutions et agir ensemble.

Vendée French Tech n’y dérogera pas et se développera de la même façon, avec ce même état d’esprit et d’implication de toutes les forces vives du Territoire intéressées par la Tech et ayant pour objectifs :

  • de conforter les dynamiques économiques,
  • et d’identifier pour tout à chacun les opportunités de croissance et de développement (individuelles, collectives, collaboratives) autour de projets fédérateurs/novateurs.